un formateur debout de dos face a des apprenants
Web
 

Quelles formations sont reconnues par les professionnelles ?

Aujourd’hui, il est primordial et ingénieux en tant que travailleur d’avoir plusieurs cordes à son arc. Et vu que le système CPF mis en place par l’État vous permet de mobiliser à votre actif des droits de formations, vous ne devez pas vous en priver. Ces droits vous permettent en effet de bénéficier de cours et formations hautement efficaces afin de d’améliorer vos compétences ou de changer de carrière. Nous vous présentons donc les meilleures plateformes de formations certifiantes. Allons-y !

Les formations CPF en transports 

Le CPF offre en effet un grand nombre de formations diplômantes et certifiantes dans le domaine des transports. Il est  vrai que le permis CASES est toujours autant utile pour la conduite et la manipulation des appareils de manutention. Toutefois, il n’en demeure pas moins que la formation de permis de conduire demeure la plus éligible et la plus reconnue. Et ceci, tant par les demandeurs d’emploi, par les salariés que par les professionnels. 

En réalité, le permis de conduire est un facteur déterminant, encore plus que les compétences et expériences professionnelles, auprès d’un recruteur. Habituellement, ce sont donc les formations pour le permis B, le taxi 35 et pour le chauffeur TAXI qui sont les plus suivies. 

Les formations informatiques 

Les métiers du numérique ne cessent de se développer au fil du temps. Il est question notamment des métiers comme le développement web, le web design, le graphisme, les métiers SEO…). Les formations en informatique sont donc sollicitées chaque année encore plus. Et cela se comprend bien. En effet, ces nouveaux métiers suscitent de nouveaux besoins auprès des entreprises, qui ne comptent pas rester en marge de l’évolution digitale. À cet effet, les plateformes de formations certifiantes vous permettront de suivre des cours de qualité. 

Lisez aussi :  Comment trouver les bons mots-clés pour positionner son entreprise sur Google ?

Conséquence ? Il devient nécessaire pour les professionnels de s’y former. Et c’est justement le but des formations en informatique financées par le CPF, qui permettent d’obtenir les certifications TOSA, PCIE, et ENI. 

Les formations en langue

Les formations linguistiques font parties de celles les plus reconnues par les professionnels. Comme vous le savez, dans le monde professionnel, c’est un réel atout de pouvoir s’exprimer couramment dans plusieurs langues. C’est l’un des points que prennent en compte les recruteurs pour départager les demandeurs d’emplois. Ainsi, grâce au recours au CPF, il est aisé de suivre des formations certifiantes, surtout en anglais. À travers des échanges ludiques, téléphoniques, des tutoriels vidéos, des documents audios, des visioconférences et des exercices, les formations sont adaptables et flexibles. 

En outre, les formations linguistiques peuvent vous permettre d’évoluer dans votre actuelle fonction, de changer de poste ou de trouver un emploi plus facilement. Les certifications issues de ces formations sont TOEIC, DCL, TOEFL et Linguaskill. 

Plan rapproché des mains tenant des stylos et prenant des notes

Les formations d’insertion, d’orientation et de réorientation professionnelle

Ces formations sont des formations de développement de compétences. Les « Bilans de compétences » par exemple amènent plusieurs salariés et demandeurs d’emplois à se reconvertir professionnellement ou à trouver de nouvelles idées d’évolutions. Outre les bilans de compétences, les VAE (Validation des acquis de l’expérience) et la Certification Cléa sont également des formations de développement de compétences financées par le CPF. Notez que la Certification Cléa est un ensemble de compétences et de connaissances qu’il est nécessaire de connaître pour accéder à l’insertion professionnelle et à la formation professionnelle. 

Lisez aussi :  Chatbot français ou anglais ? Un chatbot fonctionne-t-il bien en français ?

Les formations en sécurité des personnes et des biens

Eh oui, ces formations sont très reconnues par les professionnels et font parties des formations du dispositif CPF. Que ce soit dans le public ou le privé, le domaine de la sécurité est constamment en quête de nouveaux profils qualifiés. Et cela, en vue d’assurer la protection des personnes et des biens. La certification la plus reconnue dans ce domaine est la certification de Sauveteur Secouriste du Travail (SST), très utile ! 

Ces différentes formations sont indéniablement très reconnues par les professionnels et font partie intégrante de celles qui sont véritablement recherchées sur le marché de l’emploi. 

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire