Lettres SEO
Web
 

Comment trouver les bons mots-clés pour positionner son entreprise sur Google ?

L’ère de l’informatique a été témoin d’une croissance fulgurante au point où il est possible de positionner son entreprise sur le web afin d’avoir des prospects et de la notoriété. Cependant, il n’est pas vraiment aisé de bien réaliser ce positionnement, en particulier sur Google. Puisque le choix du mot-clé idéal est un aspect très déterminant ici. Désirez-vous savoir comment mieux trouver les bons mots clés pour un meilleur positionnement de votre entreprise sur Google ? Poursuivez la lecture de ces lignes pour découvrir les astuces et outils qu’il vous faut en SEO.

Faire une étude concurrentielle

Il peut arriver que vous soyez en manque d’inspiration pour trouver des mots-clés pour le positionnement de votre entreprise. Dans ce cas, vous n’aurez qu’à faire une étude concurrentielle pour dénicher les termes importants. C’est en réalité une étape cruciale pour positionner votre entreprise sur Google. Cela vous permettra d’observer ce que font vos concurrents de façon indirecte pour mieux vous positionner sur Google. Pour y arriver, ne tardez pas à afficher le code source de leur page pour avoir un aperçu des mots-clés utilisés dans les balises title, meta description et les balises Hn. 

Cependant, il serait souhaitable de faire montre de sélectivité pour trouver les termes appropriés. Surtout parce que les mots clés les plus importants ne sont pas toujours mis en gras grâce à la balise « strong ». Il est fort probable qu’avec cette astuce, vous trouverez certainement le bon mot-clé de positionnement de votre entreprise. L’autre astuce à essayer serait de consulter ou de participer aux forums sur les sujets qui vous intéressent. Ceci vous permettra d’avoir une idée précise des problématiques traitées et des solutions attendues par les internautes. Alors, vous pouvez tirer avec aisance vos mots clés.

Lisez aussi :  Être testeur de jeux vidéo professionnel à domicile, c'est possible ? (carrière, salaire, métier)

Utiliser des outils de recherche de mots clés

Il est également possible de se fier aux outils de recherches de mots afin de trouver le bon mot clé pour positionner votre entreprise. Avez-vous idée de certains outils pouvant le faire ? Voici quelques moyens pour rechercher efficacement le bon top terme. Vous pouvez ensuite apporter de la puissance à vos contenus en utilisant par exemple la plateforme de netlinking seopepper

Très connu et performant, Google ADS est un outil qui vous offre une fourchette de fonctionnalités pour trouver l’inspiration nécessaire. Ces « recherches associées » qu’il fournit comprennent les prévisions de trafic, mais aussi le taux de concurrence. Ceci afin de vous permettre de choisir votre top terme. Si vous souhaitez l’utiliser, il vous suffira de vous inscrire et de saisir les informations de facturation. 

Spyfu

Outre Google ADS, Spyfu est aussi un bon outil pour la recherche de vos mots clés. Gratuit et fiable, il permet de visualiser les top termes de vos concurrents. Ceci pour en retour vous aider à tirer parti afin de cibler votre mot clé. Au lieu de vous gêner à creuser la tête, pourquoi ne pas scanner les sites de votre secteur d’activité afin de posséder une première liste de mots-clés ?

Keyword Tool

Cherchez-vous des mots clés de longue traîne ? Si oui, Keyword Tool est une parfaite référence. C’est en effet, une excellente alternative à Google Keyword Planner pour trouver des expressions populaires sur Google, Youtube et Bing. De ce fait, vous pourrez avec aisance optimiser votre référencement naturel sur diverses plateformes à la fois. Mais notez bien, sa version gratuite n’est pas assez profitable, car il ne vous donne pas totalement l’accès.

Lisez aussi :  Présentation de CJDropshipping pour le dropshipping

Tirer parti des résultats des services de mesures d’audience

Il est vrai que vous cherchez à tout prix à trouver le meilleur mot clé de votre entreprise. Mais, en vous inspirant des résultats des services de mesures d’audience, vous pourrez booster la probabilité de trouver le top terme adaptable pour votre société. 

Les spécialistes du webmastering ont mis en place des outils de taille pour mesurer les audiences sur votre site et le trafic généré par les mots clés. Google Search Console de Piwik et Bing webmaster, se démarquent comme les meilleurs outils pouvant vous aider dans la quête de mots clé pour votre entreprise.

Trouver les mots clés via les services et fonctionnalités des moteurs de recherche

Dans le but de formuler les requêtes des internautes, les moteurs de recherches et les services web ont conçu un système d’auto-complétion. C’est en fait une suggestion de requêtes qui apparaissent sous la barre de recherche une fois que vous faites les recherches. User de ce système d’auto-complétion pour trouver le bon mot clé de votre entreprise pour un positionnement parfait sur Google.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire