UX et SEO : SXO
Web
 

UX et SEO : pourquoi faut-il travailler le SXO ?

 La pluralité des outils de création de sites web fait qu’aujourd’hui la concurrence est de plus en plus rude. L’esthétique et le référencement étant les points essentiels pour attirer plus de visiteurs sur votre site web, il vous revient donc de chercher des outils performants. Le SXO s’insère valablement parmi ces outils et représente aujourd’hui l’un des meilleurs moyens pour valoriser votre site aux yeux de tous et de Google.

SXO : qu’est-ce que c’est ?

L’abréviation SXO est utilisée en lieu et place de Search eXperience Optimization. C’est un nom qui fait directement référence à l’UX. En réalité, l’UX est un sigle mis pour le groupe de mots ‘’expérience utilisateur’’. En effet, le SXO s’appuie sur l’expérience utilisateur pour réaliser un bon positionnement de votre site web. Make My SEO avec SXO est un chef-d’œuvre qui ne demande qu’à être exploité. C’est une véritable optimisation combinant le SEO et l’UX. Il améliore non seulement l’expérience des visiteurs d’un site web, mais aussi, il met en œuvre des actions nécessaires en vue de les fidéliser. Cependant, il faut retenir que le SXO s’attache :

  • À l’expérience de navigation ;
  • Au parcours utilisateur ;
  • À une approche centrée sur l’utilisateur. 

Il faut noter que ces services se déroulent dans le respect du SEO. Ainsi, le SXO plaît non seulement aux internautes, mais aussi à Google.

Lisez aussi :  URI, URL : tout savoir sur ces adresses permettant de localiser une ressource sur internet

Qu’est-ce que le SXO apporte de nouveau au SEO ?

Quand nous faisons bien la part des choses, il est évident de remarquer que le SXO ne réinvente pas la roue. C’est plutôt une combinaison de SEO et de UX, une suite logique et additionnelle du SEO. Google est un géant moteur de recherche ayant pour but ultime de mettre à la disposition des internautes des réponses les plus pertinentes afin que ces derniers trouvent ce qu’ils cherchent. Cela engendre dans l’utilisation du moteur une certaine continuité de la part des internautes. 

La particularité aujourd’hui, est que le SEO comprend déjà une part de SXO. Ce qui engendre avec l’appui des algorithmes de Google :

  • L’autorité de votre domaine et votre fiabilité ;
  • Un chargement rapide de votre site web ;
  • Une facilité a navigué au sein de votre site ;
  • Une bonne clarté des pages web. 

Tout bien considéré, le SXO vient de ce fait renforcer cette dynamique, pour répondre aux requêtes d’une façon plus pertinente avec le SEO. Ainsi, une parfaite expérience utilisateur est offerte grâce au SXO et c’est l’outil principal dont se sert makemyseo.fr dans la prestation de ces services.

Le SXO : l’humain au centre de votre démarche

Avec l’évolution de la technologie, l’humain perd peu à peu certaines places au détriment des robots. Le SXO représente aujourd’hui, le moyen ultime de ramener l’humain dans le référencement. Cela est une très bonne nouvelle pour Google puisqu’il préfère de loin le référencement naturel. En effet, grâce à cette nouvelle et innovante méthode, on peut oublier la suroptimisation, une technique qui n’est pas appréciée par Google de même que les techniques de backlinks utilisées en excès. Cela est tout à fait normal puisque ce sont des êtres humains qui naviguent au quotidien.

Lisez aussi :  Pourquoi choisir l'agence SEO Optimize 360 ?

L’enjeu est de taille, c’est un challenge. L’expérience de navigation pour être meilleur pour les humains doit être :

  • Convaincante ;
  • Agréable ;
  • Donner envie de revenir sur votre site ;
  • Utile ;
  • Et bien d’autres.

Ce sont là l’ensemble des points essentiels qui pourraient rendre un moteur de recherche et par la même occasion un site web intéressant pour les internautes.  

Le SXO rend la logique du SEO plus solide

Il est vrai que le SXO combine le référencement naturel et expérience utilisateur, mais ce n’est pas sa seule fonction. En effet, le SXO consiste en un véritable aboutissement du SEO. C’est-à-dire qu’il repousse les limites du SEO autant que possible afin de tirer le meilleur du processus CRO. Il s’agit d’une démarche d’optimisation du taux de conversion.

Le SEO comme beaucoup ont éprouvé du plaisir à utiliser n’est pas parfait. Cela est surprenant certes, mais vrai. Cependant, le SXO vient dissiper ces doutes en apportant une touche finale au SEO et aujourd’hui on peut prétendre à une certaine perfection de celui-ci. Ce qui stipule que grâce au SXO, vous pouvez non seulement bien positionner votre site web, mais aussi offrir une bonne expérience utilisateur aux internautes afin de les maintenir.

Travailler le SXO est essentiel pour un très bon référencement naturel et pour offrir une meilleure expérience utilisateur aux internautes. Le SXO consolide les bases du SEO.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire