un homme en costume regardant son téléphone
Web
 

4 outils pour garder une bonne relation avec vos clients

Le saviez-vous ? Plus de 70 % des clients qui changent de crèmerie le font parce qu’ils ont été déçus de la manière dont ils ont été traités. Oui ! Que vous soyez une entreprise BtoB, comme BtoC, la relation client est un point extrêmement important à ne jamais délaisser. Véritable défi au quotidien, elle ne peut pas être prise à la légère au risque de mettre en péril la pérennité de son entreprise.

Heureusement qu’il existe des leviers qui facilitent la gestion de la relation avec ses clients. En tant que dirigeant, découvrez le top 4 des solutions que vous pouvez utiliser pour entretenir et optimiser votre relation client.

Le CRM : pour améliorer l’expérience client et gérer vos opportunités d’affaires

Le logiciel de gestion d’entreprise, encore appelé CRM (Customer Relationship Management), est sans aucun doute la meilleure solution digitale pour approfondir ses relations avec ses clients, utilisateurs de services, collègues, partenaires et fournisseurs. Comme vous le savez, aujourd’hui, le client dispose de tout ce qu’il faut à travers divers canaux pour se faire sa propre appréciation d’une marque.

C’est la raison pour laquelle il faut implémenter un outil qui va aider au quotidien votre entreprise à être plus proche de ses clients et les apprivoiser le plus rapidement possible. Ainsi, grâce à un logiciel courtage assurance, vous pouvez répondre à cet objectif et augmenter votre chiffre d’affaires.

Il vous permet d’avoir une vue à 360° de vos clients, vous fournir les données nécessaires pour mieux les satisfaire vos clients. Une application CRM vous permet de convertir et de fidéliser votre public cible à travers de nouvelles pratiques marketing et commerciales. Elle améliore également la productivité de vos collaborateurs.

Lisez aussi :  Comment un Consultant SEO peut Améliorer votre Visibilité et Notoriété en Ligne ?

Le Chat : pour gagner en réactivité en quelques clics

Le logiciel d’assistance en ligne en temps réel est un autre outil que vous pouvez utiliser pour garder une bonne relation avec vos clients. Cette solution vous permet de fluidifier tous vos échanges au quotidien. En effet, le Chat a fait ses preuves pour répondre de façon rapide aux attentes des acheteurs potentiels. Il vous permet de bénéficier :

  • des conversations à une ou plusieurs personnes ;
  • des appels voix et/ou vidéo ;
  • des statuts personnalisés (et sauvegardés) ;
  • des réactions animées et humanisées sur les messages ;
  • des envois de fichiers et d’images.

Sans aucun doute, le Chat permet d’avoir une relation personnalisée et authentique avec vos clients.

un homme d'affaire travaillant à son bureau

Le Marketing Automation : pour mieux adapter vos communications avec vos clients

‍Faisant partie intégrante de votre stratégie d’Inbound Marketing, le logiciel de Marketing Automation assure :

  • la scénarisation et l’automatisation de vos actions marketing de ventes ;
  • la mensuration des flux.

Grâce à ce levier, vous pouvez intervenir sur tous les types de canaux digitaux à moindre coût et sans un réel investissement humain au-delà du paramétrage initial. Autrement dit, le marketing automation se charge de toutes vos actions marketing pour booster efficacement la croissance de votre activité.

Les réseaux sociaux : pour ne pas ternir votre image

Les réseaux sociaux sont aucun doute un outil incontournable pour améliorer le rendement de votre entreprise. Facile à utiliser, ils permettent d’être en contact permanente avec vos clients, mais aussi de recruter de nouveaux clients. En effet, de nombreux consommateurs utilisent de nos jours ces médias sociaux pour poser des questions ou faire des remarques.

En créant des comptes de réseaux sociaux pour votre entreprise, vous allez pouvoir répondre et converser avec vos clients en toute fluidité. Ils auront l’impression de faire partie de votre équipe. Cela vous permet aussi d’avoir une certaine présence digitale sans trop d’effort et présenter vos produits et services.

Lisez aussi :  Annuaire de service client : ce qu’il faut savoir !

Voici quelques-uns des réseaux sociaux que vous pouvez utiliser :

  • Facebook ;
  • Twitter ;
  • Instagram;
  • LinkedIn ;
  • Pinterest;
  • etc.

Articles sur le même sujet :

Ajouter un commentaire