Black Friday : de vrais avantages pour les amateurs de technologies ?Technologie 

Black Friday : de vrais avantages pour les amateurs de technologies ?

Le Black Friday est tout proche puisqu’il a lieu ce vendredi 29 novembre. Nous avons été nombreux cette année à patienter jusqu’au jour de cet évènement afin de réaliser tous nos achats de Noël. Mais est-ce vraiment avantageux dans le fond pour les personnes friandes de produits informatiques et autres technologies ? Voici quelques éléments de réponses !

Des réductions relativement importantes chaque année

Il n’est pas rare de voir sur les réseaux sociaux des individus pointer certaines mauvaises pratiques qui ont lieu durant le Black Friday. Par exemple, augmenter le prix d’un article en octobre puis faire croire à une baisse de prix incroyable le jour de l’évènement. Cependant, ce type de pratique est minoritaire en réalité et les amateurs de produits informatiques se laissent rarement berner. En effet, le prix de la plupart des composants est connu, c’est beaucoup moins flou que les vêtements par exemple.

Ainsi, même s’il ne faut pas s’attendre à une remise de -80% pour une carte graphique haut de gamme, les réductions restent globalement intéressantes. Si cela vous intéresse, réalisez des économies grâce aux promos du Black Friday sur le site Cybertek.fr qui est spécialisé en produits high-tech et informatiques.

Un grand panel de produits concernés

On pourrait penser que seuls les produits les plus chers voient leur prix diminuer durant le Black Friday puisque ceux-ci sont déjà vendus avec une marge confortable au départ. Pourtant, lorsqu’on regarde les offres présentes sur le Web, on constate rapidement qu’il y en a pour toutes les bourses. Cela peut être entre autres un moniteur PC vendu à l’origine 350 euros qui profite d’une remise de -40% ou encore d’un disque SSD qui passe de 90 euros à 70 euros.

Lisez aussi :  Comment réparer son ordinateur soi-même ?

Ainsi, que vous souhaitiez mettre à jour votre configuration actuelle ou que vous souhaitiez monter un nouveau PC, vous devriez pouvoir gagner quelques dizaines, voire centaines d’euros sur la facture.

Un bon plan pour anticiper les achats de Noël

Imaginons maintenant que vous souhaitiez acheter un PC portable pour le Noël de votre adolescent. Si vous vous y prenez durant le mois de décembre, les prix risquent d’augmenter si le modèle que vous comptez acheter est recherché. Il arrive parfois qu’il y ait des ruptures de stock, notamment concernant les consoles de jeux. Pour ne pas vous retrouver dans une situation désespérée la veille de Noël, le Black Friday est ainsi tout indiqué. Par contre, il va falloir arriver en premier, car les produits les plus populaires partent très vite !

Pages sur le même sujet

Leave a Comment